Vous en avez peut-être entendu parler, mais il est peu probable que vous y soyez inscrit. Et pour cause, Clubhouse, est un réseau social qui a bâti sa réputation sur l’exclusivité. Presque inconnu il y a quelques mois, le nouvel arrivant vient d’effectuer une levée de fond de 100 millions $ ! Mais qu’est-ce que c’est que Clubhouse ? Suivez-nous pour tout savoir sur cette plateforme qui sera peut-être la tendance de demain.

Pour la faire courte, Clubhouse est un réseau social audio qui permet de participer de manière active ou passive à des discussions. Calqué sur le format « Podcast », cette plateforme permet à des personnes du monde entier de se réunir et de discuter en direct. L’entreprise insiste sur cette dernière spécificité au point même d’interdir les enregistrements. Les discussions ne peuvent se faire qu’en audio, et toute personne qui tente d’enregistrer du contenu sur la plateforme, sera bannie.

Tout ça a l’air bien beau, mais pour en faire partie il faudrait recevoir une invitation ! Eh oui, Clubhouse est réservé uniquement aux utilisateurs d’iPhone et que sur invitation. Les utilisateurs lambdas peuvent toujours s’inscrire sur une liste d’attente et réserver un pseudo. Mais cela risque de prendre du temps, car l’entreprise ne semble pas vouloir ouvrir le réseau au grand public avant d’avoir régler certains détails…

En effet, le côté éphémère et audio de Clubhouse en a fait un endroit idéal pour les dérapages en tout genre. Comme l’a soulevé le Times, la plateforme n’aurait pas fait son boulot de modération comme il se doit contre les discours haineux. L’application ne semble pas avoir de plan de modération pour le moment, il est donc tout à fait compréhensible qu’elle soit réservée à un nombre réduit d’utilisateurs.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Vous avez sûrement vu par le passé des pages Facebook de média sérieux reprendre des informations...

Hello mes loulous, mes amis mes hababis et hbabatis ! Lyoum wa9il rah nokhrodjo mel gher9a comme on...

Après Facebook et Instagram, c’est autour de TikTok d’adopter les sous-titres automatiques. Cette...

Laisser une réponse