La récupération des publications supprimées sera bientôt possible sur Instagram. Le réseau social déploie une fonctionnalité « récemment supprimée » qui permettra de revoir le contenu supprimé et de le restaurer.

En effet, cette nouvelle option se positionne comme un outil utile contre les hacks, et concernera tous les formats de contenu d’Instagram. Les photos, vidéos, Reels et vidéos IGTV seront conservés pendant 30 jours avant leur suppression définitive. Quant aux stories, elles auront 24h de délais avant suppression définitive.

Les utilisateurs qui souhaiteraient supprimer définitivement ou restaurer du contenu, devront confirmer la propriété du compte par SMS ou email.

En outre, Instagram donne déjà la possibilité d’archiver des publications sans qu’elles ne soient accessibles au public. Cela permettait de les conserver en ligne et de pouvoir les republier à tout moment. En plus de permettre de changer d’avis sur les posts publiés, cette la nouvelle fonctionnalité, protégera les utilisateurs contre les pirates. Le hacker ne pourra en effet pas effacer le contenu d’un compte.

L’option « récemment supprimée » est déjà disponible pour beaucoup de personnes dans le monde, elle ne devrait donc pas tarder à arriver chez tous. Pour récupérer un contenu effacer il faudrait aller dans les paramètres du compte et cliquer sur la rubrique « supprimé récemment ».

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse