C‘est confirmé, Instagram pourrait bientôt nous proposer une toute nouvelle façon de naviguer sur les stories. À l’heure actuelle, pour passer d’une story à une autre manuelle il faut soit taper ou swiper de gauche à droite. La plateforme a donc décidé de laisser tomber la navigation horizontale pour adopter le format vertical. Ça ne vous rappelle rien ?

La fonctionnalité « Stories verticales » a été repérée en cours de développement par Alessandro Paluzzi. Donc le projet de détrôner TikTok est toujours d’actualité au sein de l’entreprise. Car en adoptant la navigation des stories à la verticale, on pourrait imaginer que le réseau social prépare le terrain pour en faire le contenu principal de sa plateforme. Il est donc fort probable que dans un futur proche on ouvrirait Instagram directement sur les stories.

Instagram penserait-il à réorganiser sa plateforme ?

Cela dit, la navigation à la verticale est plus naturelle étant donné que tous les utilisateurs mobile swipent vers le haut à longueur de journée. Même Snapchat, sur qui Instagram a copié son format actuel de stories, s’est mis à la verticale avec Spotlight.

De son côté Instagram a confirmé l’information sans pour autant donner plus de détails. Selon l’entreprise, il s’agit d’un prototype qui n’est pas disponible pour le grand public. Un prototype qui ne verra peut-être jamais le jour, mais qui en dit long sur les idées que l’entreprise développe en ce moment. Par contre, il ne dit pas comment Instagram compte épurer sa plateforme comme déclaré récemment par son directeur.

En effet, dans une interview récente, ce dernier faisait comprendre qu’il n’était pas satisfait de l’actuelle version d’Instagram. Les équipes créatives travailleraient sur une consolidation des différents formats vidéos, et une interface plus épurée.

Finalement, tout cela ne nous dit pas ce qu’a exactement Instagram à l’esprit. Nous attendrons donc de voir comment l’entreprise fera sa transition.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Vous avez sûrement vu par le passé des pages Facebook de média sérieux reprendre des informations...

Hello mes loulous, mes amis mes hababis et hbabatis ! Lyoum wa9il rah nokhrodjo mel gher9a comme on...

Après Facebook et Instagram, c’est autour de TikTok d’adopter les sous-titres automatiques. Cette...

Laisser une réponse