Depuis l’interdiction de TikTok en Inde l’année dernière, Facebook tente tout pour récupérer l’audience perdue. Les quelques 200 millions d’utilisateurs ont vu arriver au même moment les Reels sur Instagram. Aujourd’hui, TikTok continue sa croissance et espère atteindre 1 milliard d’utilisateurs tandis que Facebook tente par tous les moyens d’attirer plus de créateur.

Et c’est pour cela que le géant des réseaux sociaux teste une nouvelle fonctionnalité, en Inde pour l’instant, qui permettrait de partager ses Reels sur Facebook watch. Le teste a commencé timidement en décembre dernier, et à ce moment, certains utilisateurs recevaient cette notification :

Aujourd’hui, comme nous pouvons le remarquer sur la capture de  @VarunBanur, le réseau social va plus loin dans l’invitation. En effet, une liste d’arguments accompagne cette dernière pour permettre aux utilisateurs de mieux comprendre le fonctionnement de l’option.

Reels sur Facebook

Dans sa course pour détrôner TikTok, Facebook dispose d’une arme de taille. Il s’agit de sa base d’utilisateurs ! S’il ne peut pas encore aujourd’hui rivaliser avec l’algorithme de TikTok, il peut en revanche proposer aux créateurs une plus grande portée. Donc, il peut en plus d’exposer les Reels aux milliards d’utilisateurs d’Instagram, les proposer également aux milliards d’utilisateurs de Facebook.

L’option de partage des Reels sur Watch n’en est qu’à la phase de test indirect. En d’autres termes, elle n’est pas encore en ligne. Aucune information n’a été communiquée par l’entreprise sur son éventuel déploiement. Toujours est-il que cela démontre l’intérêt que porte Facebook à TikTok, et la crainte que peut provoquer ce dernier quant à sa croissance rapide.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse