Afin d’encourager ses utilisateurs à se concentrer indépendamment sur chaque élément, Instagram pourrait retirer l’option de partage de posts en stories. En effet, la plateforme a commencé à envoyer une notification à certains utilisateurs sélectionnés. Cette dernière les informe que durant ce test ils ne pourront pas publier un post de leur feed en story.

Avertissement de publication Instagram

Cela voudrait dire que vous pourrez partager des aperçus IGTV, et peut-être même des tweets mais pas de posts Instagram. Cette fonctionnalité, si elle vient à être adoptée, est très interessante. Pour beaucoup d’utilisateurs, il est ennuyant de voir le même post d’un compte sur son feed et sur sa story.

Les utilisateurs d’Instagram estiment que beaucoup de stories sont en effet des reposts du feed. Le fait que le réseau social cherche à réduire cela semble positif et est cohérent avec son objectif de réorganisation. Mais cela pourrait également indiquer que les gens regardent moins les stories en raison de ces partages. Quand on sait qu’Instagram base, en partie, sa future stratégie sur les stories, on comprend mieux cette décision.

Par ailleurs, et dans le souci d’améliorer son expérience utilisateur, Instagram a publié récemment un guide d’utilisation pour Reels. Ce clone de TikTok s’est retrouvé peuplé de vidéos importées de… TikTok. Instagram ne cherchant pas à faire de sa plateforme un back-up de son concurrent, il pousse naturellement ses créateurs à produire du contenu directement in-app.

Le message d’Instagram est donc clair. Si vous souhaitez augmenter l’engagement sur votre compte, il vous faut créer un contenu spécifique pour chaque option. La plateforme cherche à limiter l’importation de contenu sur sa plateforme, et pourrait l’arrêter dès que l’occasion se présentera. Alors soyez créatifs !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse