Si vous êtes un.e utilisateur.rice assidu.e d’Instagram, vous avez sûrement dû recevoir une quantité d’invitation par message récemment. Il s’agit dans la plupart des cas des invitations à des messages groupés avec des liens ou du contenus indésirables. Et bien vous n’êtes pas seuls.es dans ce cas, des milliers d’utilisateurs se plaignent de ses invitations. Et nous allons vous expliquer comment les bloquer.

Ces spams sont envoyés automatiquement par des comptes anonymes, sous la forme d’une conversation de groupe. Que votre compte soit public ou privé, vous continuerez à recevoir ces messages si vous ne les désactivez pas manuellement. Pour ce faire il faut vous rendre dans les paramètres de l’application. Dans la section « Confidentialité » cliquez sur « Messages » et limitez les invitations aux personnes que vous suivez.

Paramètres sécurité Dm instagram

Si vous utilisez un iPhone, vous pouvez bloquer les notifications de ces spams en allant dans les Paramètres => Notifications => Messages directs.

Enfin, n’oubliez pas de signaler systématiquement ces comptes lorsque vous les croisez, cela aidera Instagram dans sa lutte contre ces spams.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Vous avez sûrement vu par le passé des pages Facebook de média sérieux reprendre des informations...

Hello mes loulous, mes amis mes hababis et hbabatis ! Lyoum wa9il rah nokhrodjo mel gher9a comme on...

Après Facebook et Instagram, c’est autour de TikTok d’adopter les sous-titres automatiques. Cette...

Laisser une réponse