A l’occasion de la journée #SaferInternetDay, Facebook ajouté de nouvelles options de sécurité et de contrôle à Messenger. Grâce à ces ajouts, les utilisateurs auront plus de facilités à gérer les contacts indésirables sur l’application.

En plus des fonctionnalités déjà existantes, les utilisateurs ont pu découvrir trois nouvelles options. Ces dernières leurs permettront de mieux contrôler l’application.

La première nouveauté consiste en l’arrivée d’un contexte supplémentaire sur les invitations par message. Cela fournit plus d’informations sur l’identité du demandeur, et plus d’options de suppressions groupées des médias. Quant aux options de suppressions, elles deviennent plus visibles dans le fil des demandes pour en faciliter l’utilisation.

Facebook teste également un nouveau processus de signalement simplifié. Cela aider les utilisateurs à lutter contre le harcèlement tout en leur permettant de fournir plus de détails sur le caractère du message signalé. 

Par ailleurs, le réseau social permet d’accéder plus facilement à la liste des comptes bloqués. Il a même ajouté de nouvelles options de filtrage pour les demandes de messages.

Mise à jour de la confidentialité de Facebook Messenger

Ces nouveautés tendent à limiter les abus en rendant le spam plus difficiles qu’avant. Les utilisateurs pourront donc gérer plus facilement les interactions indésirables.

Facebook protège de plus en plus les jeunes

En plus de ces nouveautés pour tous les utilisateurs, Facebook prend plus de précaution quant à la protection des jeunes. La plateforme utilise des signaux comportementaux afin de détecter les potentiels abus. Par exemple, si un adulte envoie un grand nombre d’invitations (par profil ou par message) à des mineurs, sont compte pourrait être suspendu ou carrément supprimé.

Avec une population de plus en plus connectée et qui compte plus que jamais sur les réseaux sociaux, ces nouveautés sont les bienvenues. Le grand public devrait être constamment sensibilisé aux risques courus sur les réseaux sociaux afin d’éviter les situations désagréables ou dangereuses.

Pour consulter toutes les nouveautés, nous vous invitons à lire l’article publié sur la newsroom de Facebook Messanger.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse