Tout comme Facebook, Snapchat a décidé de sensibiliser ses utilisateurs à l’occasion du Safer Internet Day. Et pour ce faire, le réseau social commencera bientôt à notifier ses utilisateurs pour qu’ils procèdent à une révision de leurs listes d’amis.

Snapchat a rappelé que sa plateforme consiste à rester en contact avec de vrais amis. La taille de la communauté de chacun importe peu,  les snappers ne peuvent pas afficher leur nombre d’abonnés. Et conformément à cela, il invitera bientôt tous ses utilisateurs à revoir leurs connexions afin de supprimer les contacts auxquels ils ne veulent plus être connectés.

Friend check up snapchat

Comme expliqué par Snap:

« Friend Check Up invite les Snapchatters à consulter leurs listes d’amis et à s’assurer qu’il s’agit toujours de personnes auxquelles ils souhaitent se connecter. S’il y a des Snapchatters dans leurs listes avec lesquels ils ne veulent plus être en contact, ils peuvent facilement les retirer « 

L’approche est assez atypique, dans le sens où elle va à l’encontre des pratiques des autres réseaux sociaux. Sur ces derniers, la taille de l’audience constitue un argument d’influence et de statut. De son côté, Snapchat, n’a jamais affiché le compteur d’abonnés ou de « Likes », et a cherché à maintenir les échanges entre des groupes d’utilisateurs restreint et intimes.

En plus de cela, Snapchat a également annoncé une série de nouveaux partenariats pour aider à fournir plus de sécurité et de conseils aux utilisateurs. Comme par exemple le partenariat avec Connect Safely aux USA et ChildNet au Royaume-Uni.

Compte tenu de sa popularité auprès d’un public plus jeune, les efforts de Snapchat dans la protection de ses utilisateurs sont louables. Le Friend Check Up est donc un bon outil pour rappeler aux utilisateurs que de temps en temps il est important de revoir son audience.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse