Malgré un avenir incertain aux USA, TikTok vient de présenter ses nouvelles fonctionnalités de monétisation, rapport le Financial Time. Avec ces nouveautés, il concurrence donc officiellement Instagram et Pinterest.

En effet, après une année pleine de rebondissements, l’application a essuyé des retards de développement assez importants. Alors TikTok tente de rattraper ce retard en profitant de la croissance que connait le e-commerce pour lancer ses propres fonctionnalités. Il évitera ainsi la migration des créateurs vers d’autres applications avec des outils plus développés dans ce domaine.

C’est donc trois nouvelles fonctionnalités qui verront les jour bientôt aux USA. La première permettra aux utilisateurs populaires de partager des liens de produits moyennant une commission. Celle-ci est calquée sur le business modèle de la version chinoise de l’application.

Ensuite, un outil catalogue, à l’image de ceux des autres plateformes, permettra aux marques de créer leurs propres vitrines sur l’application. Et enfin, un version « modernisée » du téléachat sera proposée. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, la fonctionnalité « livestreaming » permettra aux créateurs de faire leurs présentation en live et aux utilisateurs d’acheter en temps réel.

Ces nouveautés ne sont une surprise pour personne. L’application continue de monter en flèche, et compte bien rattraper les autres plateformes dans le domaine de la monétisation. Il faut rappelé que la pandémie a été propice aux e-commerce, et certains réseaux sociaux en l’ont bien compris.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse