En janvier dernier Twitter avait annoncé le rachat de l’entreprise Revue. Cette dernière est une entreprise spécialisée dans les newseletters, et devinez quoi ? Le réseau social a commencé à mettre en place un programme de newsletters et un lien est dores et déjà disponible !

En effet, en visitant la version web de Twitter, vous pouvez trouver l’accès aux newsletters via Revue. Les deux plateformes gardent pour le moment chacune son site. Les utilisateurs désirant de s’inscrire à ce service inédit sur les réseaux, devront donc s’inscrire à Revue. Et évidemment, une connexion simplifiée par Twitter existe et facilite le process.

revue newsletters by twitter

Une fois inscrit, l’utilisateur pourra créer sa première newsletter gratuitement, Revue qui était initialement payant, ne propose plus de deal payants. En étant racheté par Twitter, le service offrira plus de fonctionnalités avancées, et Twitter prélèvera une commissions de 5% sur les revenus générés par les newsletters.

Ce service est une bonne alternative à la limite de caractères dans les tweets. Les twittos créateurs pourraient bientôt avoir plus d’espace pour s’exprimer. En effectuant cette acquisition, le réseau social résout une problématique sans modifier son essence.

Pour le moment, Twitter n’a communiqué sur aucune date de déploiement. Nous présumons donc que la mécanisme définitif ne soit pas totalement au point. Toujours est-il que ce service, s’il vient à être déployé, il sera d’une grande utilité pour les créateurs et les marques. Et il permettra peut-être d’alléger le contenu posté sur la plateforme.

Facebook marcherait-il sur les pas de Twitter ?

De son côté, Facebook ne compte pas rester les bras croiser à voir s’envoler de nouvelles fonctionnalités sans qu’il ne soit de la partie. Le réseau social de Mark Zuckerberg serait en train de préparer son propre outil de newsletters, rapporte le NY Times. Nous ne savons pas encore si Facebook compte développer son propre service ou acquérir une plateforme tierce. L’entreprise n’a communiqué aucune information supplémentaire, nous attendrons donc plus de détails pour mettre à jour cet article.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse