Les réseaux sociaux semblent être tous d’accord sur le fait que TikTok soit un sacré rival pour eux. Après les shorts qu’il a lancé l’année dernière pour concurrencer la plateforme chinoise, YouTube tente un nouvel outil.

En effet, cette nouveauté accessible en version bêta uniquement en Inde pour l’instant consiste en un bouton qui appraît directement sous certains clips de musique. Cela permettra aux utilisateurs de créer une vidéo de 15 secondes avec la musique en question. Durant la réalisation de cette vidéo, les utilisateurs peuvent soit s’enregistrer, soit importer une vidéo de leurs galerie. Il leur est également possible de changer de son en court de route.

Quand on sait que les clips de YouTube Shorts comptabilisent plus de 3 milliards et demi de vues par jour en Inde, on ne doute pas du succès qu’aura ce bouton. Ces chiffres avancés par la CEP de l’entreprise, montre à quel point le format est populaire.

L’entreprise n’a communiqué aucune information sur le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité. Cela dit, le fait que le test s’effectue en Inde a son importance. En effet, TikTok est interdit en Inde, et les autres réseaux sociaux se déchirent ce marché qui compte quelques 200 millions d’utilisateurs.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse