Yek y9oulou 3aned wala ta7sed. Facebook l’a bien compris et bien appliqué par le passé, notamment avec TikTok. Aujourd’hui, le réseau social flaire déjà le succès de Clubhouse et a commencé à travailler sur une plateforme similaire.

Pour ceux qui ne connaisse pas encore Clubhouse, il s’agit d’un réseau social qui a apparut il y a environ un an. Sa spécificité réside dans le fait qu’il soit exclusivement axé sur la voix. Mais le fait le plus surprenant, c’est qu’il a un succès fou alors qu’il n’est encore qu’à sa version bêta. Et le comble, c’est qu’il n’est accessible que sur iPhone et uniquement sur invitation ! Cela fait beaucoup pour un petit nouveau qui débarque dans un marché déjà saturé.

En voyant tout le bruit grandissant autour de la plateforme, Facebook n’a pas hésité à entamer le chantier d’une plateforme similaire. Selon le NY Times, ce projet n’est qu’en tout début de développement. Et quand on sait que tout récemment, Mark en personne, était en discussion sur le future des réalités virtuelles sur Clubhouse, on peut déduire que tout est lié.

Connaissant les pratiques de Facebook, cela ne surprend plus personne. Par contre, depuis le temps où il pouvait copier et écraser ses concurrents les choses ont bien changé. Aujourd’hui l’entreprise est inculpée dans différents dossiers pour abus de position dominante. Va-t-il allez jusqu’au bout de son idée ?

Cela dit, il semblerait que Facebook ne soit pas le seul sur le coup des audios. En effet, Twitter a racheté Breaker en début d’année pour créer Twitter Space. Nous apprenions alors que les Twittos pourrait bientôt communiquer vocalement entre eux.

L’avenir des réseaux sociaux sera-t-il vocal ?

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Vous avez sûrement vu par le passé des pages Facebook de média sérieux reprendre des informations...

Hello mes loulous, mes amis mes hababis et hbabatis ! Lyoum wa9il rah nokhrodjo mel gher9a comme on...

Après Facebook et Instagram, c’est autour de TikTok d’adopter les sous-titres automatiques. Cette...

Laisser une réponse