Après l’année qu’il vient de passer, TikTok semble être décidé à remonter au plus vite la pente. Ce dernier mise tout sur l’expérience utilisateur, et son partenariat récent avec Whisk en est la preuve. Le réseau social s’intéresse aux adeptes des fourneaux, et teste actuellement une fonctionnalité qui leur facilitera la vie.

Qui n’est pas déjà tombé sur une vidéo de recette sur TikTok et galéré pour pouvoir la retranscrire / l’enregistrer ? Et bien il se pourrait que ce ne soit plus un souci dans l’avenir. En effet, grâce à ce partenariat, le réseau social offrirait la possibilité de consulter les fiches des recettes présentées dans une vidéo.

Les experts des réseaux sociaux ont récemment détecté le bouton « See Full Recipe », ce dernier permet d’accéder à la fiche recette détaillée et à sa liste d’ingrédients. TikTok a confirmé le teste de cette fonctionnalité auprès de certains créateurs culinaires. Cela dit, l’option n’est accessible pour le moment que sur l’application. Pour la version web, il faudrait donc attendre.

Le réseau social comptabilise aujourd’hui plus de 2 milliards de téléchargements, le partenariat ne peut qu’être intéressant pour Whisk. Pour rappel, cette dernière est une plateforme qui permet de sauvegarder des fiches recettes et d’établir automatiquement des listes de courses. Par ailleurs, le fait que cette nouveauté arrive en ce moment sur TikTok n’est pas anodin. Les recettes faciles et rapides connaissent un succès fou sur l’application.

Aucune date de déploiement n’a été avancée par l’entreprise. Mais connaissant les objectifs de cette dernière pour 2021, la fonctionnalité ne tarderait pas à arriver.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse