Depuis quelques mois, les réseaux sociaux ont entamé une lutte sans merci contre les abus en ligne. Instagram s’était distingué par le lancement des guides de bien-être, et aujourd’hui il va plus loin avec de nouvelles mesures.

En effet, Instagram intensifie ses efforts pour protéger les utilisateurs contre l’intimidation et les abus sur sa plateforme. Dans un article de blog, l’entreprise explique que pour le moment, les personnes qui enfreignent les règles par DM se voient interdites d’envoyer des messages momentanément. Avec les nouvelles mesures, ces personnes pourraient carrément voir leurs comptes suspendus. Et ça ne s’arrête pas là, si l’utilisateur persiste en créant un nouveau compte, ce dernier sera également supprimé.

Comme l’explique un porte-parole : « Nous voulons qu’Instagram soit un endroit où les gens peuvent entrer en contact avec les gens et les choses qu’ils aiment. Mais nous savons aussi que, tout comme dans la vraie vie, il y aura toujours des abus. Nous l’avons vu plus récemment avec abus raciste en ligne ciblant les footballeurs au Royaume-Uni. Nous ne voulons pas de ce comportement sur Instagram. « 

Si Instagram a toujours été à cheval concernant les respects des conditions d’utilisation, les DM lui ont quelque peu échappé. Le réseau social explique qu’il n’utilise pas la technologie pour détecter de manière proactive les contenus des messages. Aujourd’hui la donne peut changer avec les nouvelles mesures.

En plus de désactiver les comptes des harcelants  et la suppression des nouveaux comptes qu’ils créent, Instagram donne la possibilité de désactiver les DM des personne qu’on ne suit pas. Cette dernière option n’est disponible que pour les comptes pros pour le moment.

Par ailleurs, la plateforme travaillerait sur une panoplie de nouveaux outils qui continueront à arriver au fur et à mesure. Affaire à suivre donc…

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Vous avez sûrement vu par le passé des pages Facebook de média sérieux reprendre des informations...

Hello mes loulous, mes amis mes hababis et hbabatis ! Lyoum wa9il rah nokhrodjo mel gher9a comme on...

Après Facebook et Instagram, c’est autour de TikTok d’adopter les sous-titres automatiques. Cette...

Laisser une réponse