Il est sur toutes les langues depuis peu. Clubhouse, est le nouveau réseau social axé sur l’audio qui déchaine toutes les passions. On ne peut y accéder que sur invitation et uniquement sur iPhone pour le moment. Le réseau social appliquerait des règles de confidentialité strictes, et toute personne qui diffuserait le contenu de Clubhouse sur une autre plateforme prend le risque de se faire bannir.

Ce tableau idyllique et digne des clubs ultra sélects, a naturellement fait monter en flèche la côte de la plateforme. Mais en même temps que cette dernière évoluait, de sérieux problèmes de sécurité ont vu le jour.

Récemment, le lien entre la maison mère de Clubhouse et l’entreprise chinoise Agora Inc a jeter un pavé dans la marre. Aujourd’hui une autre tâche noire, et pas des moindre, vient assombrir le tableau. Un utilisateur a pu diffuser les discussions de plusieurs salles sur un site internet ! Partant de ce constat, les experts en sécurité assurent qu’il faut désormais partir du principe que tout le contenu est enregistré.

Avant que le contenu en question ne soit diffusé, un programmeur chinois avait conçu un code open source qui permet d’accéder aux salles de Clubhouse depuis Android. Ensuite un utilisateur non identifié a pu diffuser des flux audio de plusieurs salles sur un site web tiers.

Capture d'écran des flux audio de Clubhouse accessibles en dehors de l'application.

En outre, d’autres failles de sécurité commencent à émerger sur la toile. Selon une experte en sécurité, le réseau social accèderait aux données des contacts et aux informations sur Twitter. Ça fait un peu trop pour une application qui n’est même pas encore officiellement en ligne ?

En tout cas, ces révélations ne pouvaient pas mieux tomber. Car Twitter a racheté Breaker pour justement lancer sa plateforme audio. Et Facebook de son côté travaillerait sur son clone de Clubhouse. Bsahtek big bro !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse