Alors que la popularité des lives ne cesse d’augmenter sur les réseaux sociaux, Instagram étend sa fonctionnalité à plus de monde. En effet, le réseau social travaille depuis quelques mois sur cette possibilité. Jusque là les lives sur Instagram ne pouvaient se faire qu’entre deux personnes, mais la donne risque bientôt de changer.

Dans une déclaration récente d’Adam Mosseri, le big boss d’Instagram, a annoncé que les lives vidéos à plusieurs ne tarderaient pas à arriver. Dans les deux prochaines semaines, nous verrons donc arriver la possibilité de faire des lives avec jusqu’à 4 personnes.

Si l’annonce en soit est exclusive, la fonctionnalité elle, l’est moins. En décembre dernier, l’entreprise avait commencé le teste de cette option en Inde. Comme on le sait, l’absence de TikTok sur ce marché a poussé toutes les autres plateforme à en faire leur terrain de jeu favori. Et en 2020, les vues d’Instagram Live en Inde ont augmenté de plus de 60%.

Par ailleurs le succès de cette fonctionnalité est prévisible. Depuis le début de la pandémie les usages des réseaux sociaux ont connu de sacrées mutations. L’intérêt grandissant pour les lives, podcast et autres contenu du genre est bien réel. Donc on peut s’attendre à une avalanche de lives à plusieurs participants pour notre plus grand plaisir… ou pas !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Vous avez sûrement vu par le passé des pages Facebook de média sérieux reprendre des informations...

Hello mes loulous, mes amis mes hababis et hbabatis ! Lyoum wa9il rah nokhrodjo mel gher9a comme on...

Après Facebook et Instagram, c’est autour de TikTok d’adopter les sous-titres automatiques. Cette...

Laisser une réponse