Certains pourraient dire que LinkedIn est fou de se lancer dans un marché très concurrentiel qui est celui du Freelance. Mais si on regarde de plus près, le pari n’est pas si fou que ça. Le réseau social travaillerait sur une plateforme qui permettrait de connecter les entreprises aux freelancers.

Et en quoi est-ce intéressant ?

Eh bien ce nouveau « Marketplace » permettra à plus de 700 millions d’utilisateurs de LinkedIn de se connecter à des freelancers. Quant à ces derniers, ils auront l’occasion de faire valoir leur savoir faire directement sur la plateforme. Pour rappel, le réseau social dispose déjà de l’outil ProFinder qui permet de trouver des freelancers dans tous les domaines.

Déjà, les travailleurs indépendants peuvent certifier leurs connaissance grâce aux outils d’évaluation mis en place par LinkedIn en 2019. Cette nouveauté leur donnera la possibilité de toucher plus de clients à travers la publicité. Donc, LinkedIn verra l’investissement publicitaire augmenter sur sa plateforme, et c’est ce qui en fait un facteur de croissance pour l’entreprise.

De plus, le réseau social travaillerait également sur un système de paiement in-app. Ce qui facilitera amplement les transactions pour les deux parties.

Cette politique de capitalisation sur les compétences n’est pas nouvelle sur le réseau social. L’année dernière, pour aider les personnes affectées par la crise économique, LinkedIn avait lancé Career Explorer. Cet outil permet aux utilisateurs d’explorer les opportunités de reconversion basées sur des compétences qu’ils maitrisent déjà.

Donc, après l’analyse du profil, LinkedIn suggère à l’utilisateur des métiers qui lui corresponde et auxquels il n’aurait pas pensé. L’outil propose également des formations pour compléter certaines compétences et aspirer à de nouveaux métiers. Par exemple, le métier de serveur de restaurant aurait plus de 70% de compétences communes avec le métier d’un spécialiste en service client.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse