S‘il dispose déjà d’un processus de lutte contre la pédophilie, Facebook ne compte pas s’arrêter là. En effet, le réseau social, avec ses milliards d’utilisateurs actifs, met un point d’honneur à être exemplaire dans sa lutte contre l’exploitation infantile. Et pour ce faire, la plateforme compte mettre en place des outils supplémentaires à disposition des utilisateurs.

Nous avons appris il y a quelques jours que Facebook passait à la vitesse supérieure dans cette lutte. D’abord, l’entreprise met en place une notification à destination des personnes qui recherchent des mots clés liés à l’exploitation infantile. Ces personnes verront alors s’afficher un texte leur rappelant les abus sexuels contre les enfants sont interdits par la loi. Et Facebook ne compte pas s’arrêter là, car dans le même texte il sera question d’énumérer les conséquences du visionnage d’un tel contenu.

Ensuite, Facebook compte alerter les utilisateurs qui ont partagé un contenu dans lequel des enfants sont exploités. Ces personnes verront un rappel de l’interdiction et des suites légales qu’ils risquent.

Par ailleurs, la plateforme proposera de l’aide à ces personnes et seront orientés vers des organisations habituées à répondre à ce type de comportements. Car comme on peut l’imaginer, il ne s’agit pas toujours de personnes malintentionnées qui partagent ce genre de contenu. En effet, il peut arriver qu’une vidéo soit partagée pour s’indigner ou juste par humour noir. Et Facebook compte mettre terme à tout cela lorsque ça touche à la dignité des enfants.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse