Si vous n’en avait pas entendu parler vous êtes probablement confiné sur une île déserte ou au fin fond du désert. Le réseau social qui déchaine les passions pourrait enfin arriver sur Android. On parle évidement de Clubhouse, et voici pourquoi cette nouvelle est importante !

Pour rappel, Clubhouse est un réseau social vocal, disponible que sur iOS et accessible uniquement sur invitation. Vous me direz que ça ne marchera jamais, eh bien figurez-vous qu’il compte 10 millions d’utilisateurs actifs quotidiens ! Une sacrée success story comme on en entend plus parler depuis des lustres. Mais ce qui a contribué à sa notoriété, ce sont les têtes d’affiches qu’on peut écouter sur la plateforme. Entre autre : Marc Zuckerberg, Elon Musk et d’autre grands influencers modernes.

Même si ces chiffres paraissent énormissimes, Clubhouse pourrait faire bien mieux s’il venait à être disponible sur Android. Et c’est exactement ce compte faire la plateforme actuellement en recrutant une développeuse Android de renom. En effet, Mopewa Ogundipe a déclaré avoir rejoint l’équipe de Clubhouse, on devrait donc voir arriver l’application très prochainement pour le commun des mortels.

Clubhouse explose aujourd’hui les chiffres et plait de plus en plus aux investisseurs. La plateforme a levé plus de 100 millions $ en janvier dernier et a été valorisée à 1 milliard $. Mais si la pandémie et le confinement sont à l’origine de ce succès, est ce que la plateforme survivra à un après ?

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse