Alors oui on déconne ouais ouais et on s’étonne pour le coup… Qu’est-ce qu’on vient d’apprendre ? Que Facebook s’attaque une nouvelle fois à TikTok en draguant les rappeurs frère ! Décidément, le réseau social est  devenu une réelle menace pour les grandes plateformes. Mais qu’est-ce que BARS me demanderiez-vous ? Eh bien je m’en vais vous le dire.

BARS est un clone de TikTok créé par Facebook et dédié aux créateurs de morceaux de RAP. Ne soyez pas étonnés, car ce genre musical explose sur TikTok, et plusieurs talents ont été repérés grâce à l’application. Si sur cette dernières les artistes ne pouvait qu’uploader leurs morceaux et y ajouter des effets, sur Facebook il en est tout autre.

En effet, BARS met à disposition des créateurs des rythmes, des beats, des filtres audio et vidéo et tenez vous bien, un dictionnaire de rimes ! Finalement, c’est un vrai studio d’enregistrement que propose Facebook.

Tout comme sur TikTok, les vidéos ne durent que 60 secondes et un monde « Challenge » est aussi disponible. Ce dernier a pour but de défier les créateurs au freestyle grâce à des mots suggérés automatiquement par la plateforme.

Par ailleurs, si l’interface de BARS ressemble beaucoup à celle de TikTok, nous remarquons tout de même quelques différences. L’écran d’accueil présente les vidéos à la verticale et deux onglets « En vedette » et « Nouveau ». Les boutons d’interaction sont quant à eux en bas à droite de l’écran, et surprise, il n’y a pas de bouton like ! Ce dernier a été remplacé par l’émoji 🔥.

La plateforme BARS n’est encore qu’au stade expérimental. Elle fonctionne sous bêta et on peut la retrouver en ligne sur App Store des États-Unis.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse