La semaine dernière, le big boss d’Instagram, Adam Mosseri, avait annoncé l’arrivée prochaine des Lives à plusieurs. Aujourd’hui ils sont là ! Les lives peuvent désormais contenir jusqu’à 4 personnes à la fois. Une fonctionnalité assez intéressante pour les influencers et les créateurs de contenu sur la plateforme.

Depuis le début de la pandémie, l’engouement pour les lives n’a cessé d’augmenter sur toutes les plateformes sociales. Au début, Instagram avait ajouté la fonctionnalité à sa version web, permettant ainsi aux utilisateurs de suivre les lives sur un écran plus grand.  Il était donc prévisible que la plateforme continue sur sa lancée et propose d’inviter plus d’utilisateurs sur un live.

Cette ouverture sera certainement la bienvenue auprès des influenceurs et créateurs de contenu sur Instagram. Comme déclaré par ce dernier, les utilisateurs ont plus de possibilité aujourd’hui d’augmenter leur visibilité. Cela se fera naturellement car en participant à un live, la communauté de chaque intervenant sera informée. Ainsi, les créateurs pourraient plus facilement se faire connaitre grâce aux Live Rooms.

Pour créer une Live Room il faut d’abord lancer un live. Ensuite il faudrait nommer son live et cliquer sur l’icône Rooms pour ajouter les invités. On peut ajouter ces derniers un à un au fur et à mesure de la diffusion ou les trois en même temps. Instagram a également annoncé que cette fonctionnalité est en court de déploiement et sera bientôt disponibles pour les utilisateurs du monde entier.

Avec la rude concurrence à laquelle il fait face, Instagram ne compte pas céder sa place de choix auprès des créateurs. En effet, cette fonctionnalité se rapproche beaucoup des Salles de chat de Clubhouse, qui sont elles très plébiscitées en ce moment. Peut-être qu’Instagram aussi aura bientôt ses propres Voice Rooms, allez savoir…

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse