Le succès fulgurant que connait Clubhouse depuis quelques temps n’a laissé aucune plateforme indifférente. Ce réseau social vocal déchaine les passions, et ses concurrents ne comptent pas le laisser seul sur ce terrain. Nous avons appris récemment que Facebook travaillait sur son clone de l’application et Twitter a dores et déjà commencé à tester ses Spaces. Mais que sont ces Spaces ?

Annoncés pour 2021 lors du Twitter Analyst Day, les Spaces sont des espaces de discussions vocales que la plateforme lancera cette année. Twitter compte lancer cet outil très rapidement comme en témoigne la rapidité de son développement. Certains experts s’accordent à dire que jamais le réseau n’a été aussi pressé de lancer une fonctionnalité par le passé. Cela dit, depuis une semaine, le test s’est ouvert à plus d’utilisateurs et sa version bêta arrive sur Android. Pas anodin comme choix de système d’exploitation quand on sait que Clubhouse n’est disponible que sur iOS.

Parmi les outils que nous pourrons retrouver sur Spaces, la planification vient en tête de liste. On pourra en effet planifier une séance sur Spaces et tweeter le lien à son audience. Les utilisateurs intéressés pourraient s’inscrire afin de recevoir un rappel via ce même tweet.

Planification des spaces twitter

Planification des spacesTwitter

Les participants pourraient à tout moment consulter la liste des intervenants et autres participants, et Twitter continue d’améliorer cette dernière. Dans sa version récente, l’utilisateur a un affichage distinct entre liste de participants et liste d’intervenants. Chaque liste a également son onglet dédié.

https://twitter.com/rmbrgn/status/1365832618751664128?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1365832618751664128%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.socialmediatoday.com%2Fnews%2Ftwitter-expands-test-pool-for-spaces-previews-new-scheduling-features%2F595853%2F

Enfin, Twitter tente depuis quelques mois de faire de sa plateforme un espace propre et propice aux échanges constructifs. Avec l’arrivée des Spaces, il a préféré prendre les devants et encourager d’emblée la création des espaces privés. L’utilisateur pourra donc décider à qui ouvrir sa salle, et qui pourra y intervenir.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse