Il y a quelques jours se tenait le premier sommet Pinterest Presents. Durant ce dernier, la plateforme a annoncé ses nouveautés pour les marques. Sans surprise, la vidéo est au top de sa forme et le réseau social compte bien en profiter.

L’année dernière plus d’un milliard de vidéos ont été visionnées chaque jour dans le monde. Pour permettre à ses annonceurs d’atteindre leur cible à travers ce format, Pinterest lance un nouvel affichage de publicité vidéos. Intitulée Pinterest Premiere, cette solution offre des emplacements vidéo exclusifs aux marques sur la page d’accueil. Ce format est disponible pour l’instant aux annonceurs US, au Royaume-Uni, en France et au Canada.

Pinterest Premiere

En plus de ce lancement, Pinterest étend sa suite d’outils de mesure avec Conversion Insights. Cette nouveauté consiste à intégrer des insights que les marques pourront exploiter : des indicateurs sponsorisés ou/et organiques. L’objectif du réseau social à travers cette fonctionnalité est de permettre de mieux comprendre le parcours d’achat des consommateurs. Par conséquent, les annonceurs pourront mieux optimiser leurs annonces.

Ces nouveautés ne devraient pas tarder à arriver, car la plateforme compte les déployer au deuxième trimestre de 2021.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse