Il y a quelques jours un nouvelle fonctionnalité e-commerce a fait son apparition sur Twitter. Détectée par l’expert des réseaux sociaux Matt Navara, cette dernière consiste en une nouvelle façon d’afficher les tweets contenant un lien d’achat.

Comme nous pouvons le voir dans les captures d’écran ci-dessous, la mise en page des tweets a été repensée. Désormais, nous retrouvons le prix, plus d’informations sur le produit et des informations sur la boutique. Contacté par TechCrunch, Twitter a confirmé cette expérimentation et a même annoncé l’arrivée d’autres fonctionnalités e-commerce.

En plus de cette nouvelle façon d’afficher les tweet contenant des liens commerciaux, Twitter a également annoncé : « Un nouveau traitement pour les tweets organiques renvoyant vers des liens e-commerce ».

L’année en cours s’annonce riche en nouveauté pour le réseau social, ce dernier compte renouveler complètement sa façon de faire. Le e-commerce étant sur une pente ascendante depuis mars 2020, Twitter ne compte certainement pas laissé passer sa chance.

Par ailleurs, la plateforme a annoncé une série de nouveautés complémentaires qui changeraient certainement son image. Entre autre, nous attendons en 2021 les abonnements payants, les pages entreprises, l’arrivée des Spaces…

Enfin, Twitter a signé le mois dernier un partenariat avec Google Cloud et ce afin de renforcer sa capacité d’analyse et de traitement de données.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse