Comme on le sait, les réseaux sociaux tentent de devenir plus inclusifs. En janvier dernier Facebook avait annoncé une nouvelle IA qui décrit les images pour les personnes non voyantes. Aujourd’hui autour d’Instagram de tester une nouvelle fonctionnalité.

En effet, l’expert des réseaux sociaux,  Matt Navarra, a détecté une nouvelle option assez intéressante sur Instagram. Cet ajout, s’il vient à être déployé, sera très intéressant pour les créateurs de contenu et pour les utilisateurs. Il s’agit de la nouvelle option de sous-titrage des stories.

Comme on peut le voir dans la vidéo, un autocollant permet de retranscrire le discours parlé en texte sur la story. Instagram semble tester quatre police de texte pour cette option, y compris le texte en bloc type machine à écrire.

Un ajout considérable pour Instagram

Cette option est déjà arrivée chez certains utilisateurs mais semble avoir beaucoup de bug. Interrogée sur le sujet, l’entreprise a confirmé que cette fonctionnalité est en cours de test, et donc pas disponible pour le grand public.

L’option est similaire à l’outil qu’Instagram a ajouté à son application tierce, « Threads » l’année dernière. Les téléchargements de cette dernière se sont alors envolés, et pour cause, les utilisateurs créaient des clips à l’aide de la fonction sous-titrage auto. Beaucoup de ces vidéos ont atterri sur TikTok par la suite.

Donc il est tout à fait normal de voir Instagram ajouter la même fonctionnalité directement dans ses Stories. Cette option en plus de rendre la plateforme plus inclusive, permettra aux utilisateurs de consommer du contenu sans pour autant activer le son. Et comme on peut l’imaginer, pour l’instant les sous-titres ne sont pas parfait. On se demande alors si Instagram donnera la main aux créateurs de modifier manuellement le texte généré pour corriger les coquilles.

Aucune date de lancement n’a été communiquée par la plateforme, mais vu à quel stade l’option est arrivée, on peut imaginer qu’elle arrivera bientôt sur nos écrans.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse