Beaucoup de personne se plaignent de l’affichage limité qu’offre Twitter pour les images. Si les autres plateformes s’adaptent plus ou moins pour chaque format, ce dernier n’en propose qu’un seul, et pas des meilleurs. Pour cela, le réseau social a annoncé le test d’un nouvel affichage d’images qui prend en charge même les très hautes résolutions.

En effet, Twitter teste une nouvelle façon d’afficher les images sur son fil d’actualité. Bientôt on pourrait peut-être voir des images complètes affichées dans les tweets. Par opposition, l’affichage actuel recadre les photos pour n’en montrer qu’une partie horizontale.

Nouvel affichage d'images sur twitter

Twitter a illustré le résultat de ce nouvel affichage. Lorsqu’on voit tout ce qui se perd actuellement sur une image, on n’est pas mécontent de voir ce test se déployer. Cela dit, il est à noter que cet affichage ne s’applique qu’aux tweets à image unique. Le format sera évidemment variable et s’adaptera aux formats des photos.

En plus de ce test, ouvert à un panel d’utilisateurs iOS et Android, Twitter teste également la possibilité d’uploader des images 4K. Les utilisateurs qui auront accès à ce test pourront mettre à jour leurs préférences dans les paramètres « Utilisations des données ».

Paramètres Twitter 4K

Avec ces changements, Twitter proposerait une bonne MAJ notamment pour les artistes. Ces derniers pourraient envisager de présenter leurs oeuvres via la plateforme. Même si cela pourrait dans un premier temps bousculer l’affichage de la timeline, mais les opportunités qui s’offriraient pour les créateurs sont plus importantes.

Pour le moment aucune date de déploiement n’a été communiqué par l’entreprise. Nous attendons donc d’en savoir plus.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Vous avez sûrement vu par le passé des pages Facebook de média sérieux reprendre des informations...

Hello mes loulous, mes amis mes hababis et hbabatis ! Lyoum wa9il rah nokhrodjo mel gher9a comme on...

Après Facebook et Instagram, c’est autour de TikTok d’adopter les sous-titres automatiques. Cette...

Laisser une réponse