Le mois dernier, YouTube a lancé une série de blog dans laquelle son directeur des produits décrit les tendances de la plate-forme. Dans le premier épisode il était question des Shorts et ses opportunités de monétisation.

Aujourd’hui, Neal Mohan revient sur une tendance qui a été accéléré par la pandémie. Il nous parle donc de l’augmentation des audiences de YouTube sur les télés connectées. Il énumère également les opportunités que cela pourrait offrir aux spécialistes du marketing :

« Bien que le mobile représente toujours le plus grand pourcentage de la consommation de contenu sur la plate-forme,  notre expérience de visionnage qui connaît la croissance la plus rapide se trouve sur l’écran de télévision. En décembre dernier, plus de 120 millions de personnes aux États-Unis ont diffusé YouTube sur leur écran de télévision. » 

YouTube s’efforce depuis un certain temps de fournir des outils permettant de profiter de cette tendance à la hausse. En 2019, le réseau social a ajouté un ciblage spécifique à l’ écran de télévision à ses principales annonces Masthead. Ces dernières s’affichent en premier lorsqu’un utilisateur ouvre son application YouTube TV.

Annonces Masthead YouTube

Des options comme celle-ci permettent de lancer des campagnes publicitaires sur TV avec des budgets moindre et un ciblage plus affiné. Et avec l’intérêt croissant pour le contenu en streaming, YouTube devient de plus en plus intéressant pour les marketeurs.

Une étude récente d’eMarketer  a révélé que 106 millions de foyers américains consommeront du contenu en streaming en 2021. Avec la faible concurrence dans ce domaine, YouTube risque d’ajouter de plus en plus d’options afin de profiter de sa position.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Vous avez sûrement vu par le passé des pages Facebook de média sérieux reprendre des informations...

Hello mes loulous, mes amis mes hababis et hbabatis ! Lyoum wa9il rah nokhrodjo mel gher9a comme on...

Après Facebook et Instagram, c’est autour de TikTok d’adopter les sous-titres automatiques. Cette...

Laisser une réponse