Lancée la première fois en Inde en décembre dernier, l’application Instagram Lite revisitée est disponible dans 170 régions dans le monde. Cette version de l’application permet aux utilisateurs des régions à faible connectivité d’utiliser la plupart des options de la plateforme.

Instagram Lite

En effet, Instagram Lite ne pèse que 2 Mo sur Android, comparé aux 30 Mo que nécessite sa grande soeur, c’est un sacré gain d’espace. Elle comprend les fonctionnalités clés d’Instagram, mis à part certains outils comme les filtres AR.

Facebook a déclaré :

« Un peu plus de 63% de la population mondiale est en ligne, contre près de 90% en Amérique du Nord. Et de nombreuses régions connectées ne possèdent pas les appareils mobiles les plus récents, les réseaux Internet robustes ou les plus abordables. Ce qui est nécessaires pour un chargement rapide des vidéos et des images sur Instagram. Par exemple, seulement environ 50% des ménages en Inde ont accès à Internet. « 

C’est pourquoi l’entreprise a choisi l’Inde comme première région à bénéficier d’Instagram Lite. Cela dit, il est fort probable que Facebook a remis sur le tapis cette application pour récupérer les orphelins de TikTok.

Car en mai 2020, Facebook avait retiré la première version d’Instagram Lite sans donner de vraies raisons. Mais la bonne nouvelle, c’est que cette application mise à jour prend en charge même les Reels.

Enfin, Instagram a déclaré qu’il cherchait à rendre l’application disponible partout dans le monde. Donc il faudrait vérifier si cela est déjà le cas dans votre région ou pas encore.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse