Après le renforcement de la protection des plus jeunes sur ses plateforme, Facebook travaillerait sur une version d’Instagram dédiée à cette tranche d’âge. Le vice-président des produits de l’application a annoncé que cette nouvelle plateforme est au top de sa liste des priorités. En quoi un Instagram pour les moins de 13 ans est intéressant ?

Eh bien une version pour mineur permettrait aux parent d’avoir le contrôle sur l’activité de leurs enfants en ligne. La sécurité est au coeur des préoccupation de Facebook actuellement, il aurait donc tout à gagner en proposant des espaces sains pour ses utilisateurs.

Pour l’entreprise chaque utilisateur compte. En 2017 Facebook proposait déjà un Messenger Kids qui est régit par les parents. Grâce à une nouvelle version d’Instagram, le réseau social pourrait fidéliser ses utilisateurs depuis un âge plus jeune. Éthiquement ça se discute, mais sur un plan sécuritaire l’initiative est à saluer.

Car comme on peut l’imaginer, les moins de 13 ans n’attendent pas vraiment cette âge pour créer un compte sur Instagram. Beaucoup n’hésitent pas à mentir au moment de l’inscription, d’autant qu’aucune réelle vérification n’est effectuée. Donc une plateforme dédiée aux jeunes pourrait être une bonne alternative pour beaucoup de parents.

Pour le moment aucun plan n’a été avancé par l’entreprise. On sait juste qu’une équipe a été mise en place sur ce projet. Nous attendrons les semaines prochaines pour avoir plus de détails à ce sujet.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse