Alors que Twitter continue à développer son clone de Clubhouse, il pense déjà à dédier un onglet à ce nouvel espace. On parle là des Spaces, ces rooms de discussions vocales sur lesquelles le réseau social travaille depuis peu.

L’experte Jane Manchun Wong a partagé récemment sur son compte Twitter un exemple de ce nouvel onglet. Il aura pour utilité d’emmener les utilisateurs directement dans un espace où sont listées les conversations audio en cours. On y trouvera probablement d’autres fonctionnalités dédiées.

Fidèle depuis longtemps à sa configuration à quatre onglet, il semblerait que Twitter considère les Spaces comme fonctionnalité à fort potentiel.

Par ailleurs, Clubhouse a une sorte de « couloir » virtuel qui permet de découvrir les échanges audio en cours. Il est donc totalement logique de voir Space disposer d’un onglet qui lui permettra une meilleure audience.

C’est un peu la course à l’audience entre les deux plateformes. Tandis que Clubhouse enregistre plus de 13 millions de téléchargement, Twitter dispose de 192 millions d’utilisateurs actifs. Cela dit, le premier est accessible uniquement sur invitation, ce qui pourrait le ralentir un peu si Twitter déploie l’option. Mais est ce qu’on verrait les créateurs de contenu quitter Clubhouse pour son nouveau concurrent ? Le temps nous le dira !

Pour le moment, la découverte des Spaces est limitée – bien qu’il soit possible de rechercher des flux audio en cours. Un nouvel onglet est donc un excellent ajout pour les mettre en avant. Nous attendrons pour voir la prochaine étape de Twitter.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Vous avez sûrement vu par le passé des pages Facebook de média sérieux reprendre des informations...

Hello mes loulous, mes amis mes hababis et hbabatis ! Lyoum wa9il rah nokhrodjo mel gher9a comme on...

Après Facebook et Instagram, c’est autour de TikTok d’adopter les sous-titres automatiques. Cette...

Laisser une réponse