C‘est Ze réseau social of Ze moment ! Clubhouse ne cesse de faire couler de l’encre depuis janvier dernier. Cette plateforme entièrement dédiée à l’audio, accessible uniquement sur invitation et qui n’est disponible que sur iOS déchaine les passion ! Un succès peu (ou pas) attendu qui contraint Twitter et Facebook de prendre le train en marche. Vont-il éviter les erreurs du passé cette fois-ci ?

Les deux plateformes ont toujours été sceptiques lorsqu’une nouvelle tendance montait en flèche. Preuve en est que Twitter a lancé ses stories l’année dernière dans l’incompréhension totale. Mais aujourd’hui, il semblerait que nos amis sont décidé à être au coeur de la tendance.

Si Twitter a commencé les tests de son clone de Clubhouse nommé Space, Facebook reste un peu mitigé et ne communique pas trop sur cette nouveauté. Nous savons depuis peu qu’il travaille sur une plateforme similaire, mais aucune autre info n’a filtré jusque là. Aujourd’hui, selon une nouvelle découverte dans le code back-end de l’application, les salles de chat audio pourraient bientôt arriver. Seul hic, Facebook avait déjà des salles vidéos, rappelez-vous des Rooms. Donc un lancement de salles audio est considéré comme un pas en arrière dans le développement de la plateforme.

Salle audio Facebook

Cela dit, retour en arrière ou pas, ça ne changera rien à la pression qui sera sur Clubhouse. Avec ses contraintes d’accès, le jeune réseau social peut très vite tomber dans l’oublie si les milliards d’utilisateurs de ses concurrents adoptent les nouvelles fonctionnalités.

Enfin, pour le moment nous ne disposons pas du recul nécessaire pour savoir si cette frénésie est uniquement due aux conditions sanitaires actuelles, ou si c’est un réel intérêt. Dans tous les cas, Clubhouse a tout intérêt à passer à la vitesse supérieure pour se mettre au même niveau que ses concurrents.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Vous avez sûrement vu par le passé des pages Facebook de média sérieux reprendre des informations...

Hello mes loulous, mes amis mes hababis et hbabatis ! Lyoum wa9il rah nokhrodjo mel gher9a comme on...

Après Facebook et Instagram, c’est autour de TikTok d’adopter les sous-titres automatiques. Cette...

Laisser une réponse