Les utilisateurs d’Instagram pourront bientôt sauvegarder leur stories en brouillon pour un partage ultérieure. Le réseau social a annoncé cela il y a quelques jours sur son compte Twitter.

La fonctionnalité apparemment très attendue par les utilisateurs, offrira plus de flexibilité dans l’utilisation des stories. Pour les marques sur Instagram, la possibilité de créer des stories, les enregistrer dans le brouillon et les publier ultérieurement peut être sacrément utile.

Grâce au chercheur d’application  Alessandro Paluzzi, nous pouvons voir à quoi ressemblera l’option des brouillons pour les stories.

Brouillon stories INstagram

Si le téléchargement des stories sur téléphone existe depuis bien longtemps, l’enregistrement des brouillons apporte plus. En effet, en ayant les brouillons dans l’application, il est plus facile d’intervenir dessus et voir comme elles apparaitront aux utilisateurs.

Instagram n’a pas dit quand, exactement, l’option sera publiée. Mais il est fort probable qu’elle arrive très prochainement.

Par ailleurs et sur un autre volet, la plateforme invite ses utilisateurs à se méfier des DM’s de spams qui pullulent sur l’application. Les derniers en date tente de glaner des informations auprès des utilisateurs d’Instagram avec de fausses notification.

Les utilisateurs reçoivent un message sensé provenir d’Instagram même, qui leur demande de renseigner des infos personnels. La plateforme dit qu’elle ne contactera jamais ses utilisateurs de la sorte, il faudrait donc faire très attention.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Vous avez sûrement vu par le passé des pages Facebook de média sérieux reprendre des informations...

Hello mes loulous, mes amis mes hababis et hbabatis ! Lyoum wa9il rah nokhrodjo mel gher9a comme on...

Après Facebook et Instagram, c’est autour de TikTok d’adopter les sous-titres automatiques. Cette...

Laisser une réponse