Les utilisateurs d’Instagram pourront bientôt sauvegarder leur stories en brouillon pour un partage ultérieure. Le réseau social a annoncé cela il y a quelques jours sur son compte Twitter.

La fonctionnalité apparemment très attendue par les utilisateurs, offrira plus de flexibilité dans l’utilisation des stories. Pour les marques sur Instagram, la possibilité de créer des stories, les enregistrer dans le brouillon et les publier ultérieurement peut être sacrément utile.

Grâce au chercheur d’application  Alessandro Paluzzi, nous pouvons voir à quoi ressemblera l’option des brouillons pour les stories.

Brouillon stories INstagram

Si le téléchargement des stories sur téléphone existe depuis bien longtemps, l’enregistrement des brouillons apporte plus. En effet, en ayant les brouillons dans l’application, il est plus facile d’intervenir dessus et voir comme elles apparaitront aux utilisateurs.

Instagram n’a pas dit quand, exactement, l’option sera publiée. Mais il est fort probable qu’elle arrive très prochainement.

Par ailleurs et sur un autre volet, la plateforme invite ses utilisateurs à se méfier des DM’s de spams qui pullulent sur l’application. Les derniers en date tente de glaner des informations auprès des utilisateurs d’Instagram avec de fausses notification.

Les utilisateurs reçoivent un message sensé provenir d’Instagram même, qui leur demande de renseigner des infos personnels. La plateforme dit qu’elle ne contactera jamais ses utilisateurs de la sorte, il faudrait donc faire très attention.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse