Comparé à d’autres plateformes sociales, Twitter reste celui qui a tiré son épingle du jeu. Le réseau social a longtemps résisté aux tendances montantes sur les autres réseaux, mais depuis peu la donne commence à changer. L’arrivée des Fleets est une preuve concrète de la volonté de Twitter à s’aligner sur les pratiques courantes.

Aujourd’hui, le réseaux à l’oiseau bleu semble vouloir proposer une fonctionnalité déjà existante sur Facebook et LinkedIn. Il s’agit des réactions aux tweets. Ces derniers ne disposent que du coeur comme réaction, on est d’accord pour dire que ce n’est pas du tout suffisant pour un réseau comme Twitter.

Twitter réactions

Il y a 6 ans, l’arrivée du coeur en tant que seule réaction avait provoqué un tollé. A ce moment, il venait remplacé une étoile qui faisait office d’une réaction à la signification ambiguë. Pour éviter une nouvelle déferlante de critiques, Twitter a décidé de lancer un sondage auprès de certains utilisateurs. C’est eux qui devront choisir les nouvelles réactions, disons-le, directement inspirées de Facebook.

En plus du Like, on retrouve dans les propositions de réaction une panoplie d’émojis pour exprimer la tristesse, la colère, le soutien, le rire… mais pas que. Parmi les réactions proposées on retrouve également les pouces en l’air et vers le bas, le 100 souligné de vert ou le No souligné de rouge. Ces derniers sont déjà utilisé par le réseau social américain Reddit.

twitter reactions survey

Ce projet n’est qu’au stade d’idée, on ne sait pas encore comment Twitter compte introduire ces nouvelles réactions. Par ailleurs, l’accueil de cette nouveauté par les twittos reste quant à lui complètement imprévisible. On attendra de voir si la plateforme décide d’aller jusqu’au bout de son idée.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse