Vous avez sûrement vu par le passé des pages Facebook de média sérieux reprendre des informations glanées sur des pages satiriques. Ou encore des débats houleux dans les commentaires d’une publication satirique. Ces faits sont récurrents et le réseau social qui aimerait en finir avec ces confusions.

Pour ce faire, Facebook a décidé de lancer de nouveaux labels pour les pages afin de donner plus de contexte aux utilisateurs. Et c’est sur le compte twitter du réseau social que nous avons appris la nouvelle. Dans un premier temps l’entreprise déploie l’option uniquement aux USA.

Dans la liste des nouveaux labels nous retrouvons les classiques : personnalité publique, fan page… Et des nouveautés comme « Page satirique ». En plus de cela, l’utilisateurs Facebook pourra consulter la définition de ces labels pour mieux comprendre la nature de la page.

Facebook n’a encore communiqué aucune date de déploiement de cette nouveauté. Mais nous supposons que ça ne tardera pas à débarquer sur la plateforme. Le réseau social est passé depuis peu à la vitesse supérieure en terme de réorganisation. Et ces labels sont une excellente façon d’orienter l’utilisateurs sans intrusion.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse