Après l’impact qu’a eu la Covid-19 sur les TPE et PME, Facebook et d’autres réseaux sociaux ont lancé une série d’outils pour les aider à surmonter la pente. Le e-commerce étant l’une des solutions, beaucoup de plateformes ont lancé leurs propres outils à l’instar de TikTok ou YouTube. Quant à Facebook, en plus des outils de commerce, il a lancé en septembre dernier Business Suite. Ce dernier permet de grouper tous ses comptes pros dans un même tableau de bord aux fonctionnalités multiples.

Aujourd’hui, le réseau social de Mark Zuckerberg va plus loin en apportant de nouvelles fonctionnalités à Business Suite. Il sera désormais possible aux professionnels de séparer leurs feed pro du perso, et intervenir sur les deux sans quitter l’application. Il offre également plus de chance aux entreprises de se faire connaitre en proposant leur page à des utilisateurs intéressés par un contenu similaire au leur.

Par ailleurs, une fonctionnalité a attiré notre attention. Il s’agit de la possibilité de programmer les stories ! Cette option tant attendue par les professionnels arrivera bientôt sur ordinateur et sur mobile. Le format étant très important, il devenait de plus en plus difficile pour les professionnels de poster manuellement leurs stories. Facebook a visiblement entendu leur complainte et offre une interface entière dédiée à la création, publication et programmation des stories.

Et enfin, pour permettre de toucher plus de clients potentiel, Facebook ajoute le bouton « Appeler » aux publicités. Si jusque là on ne pouvait que proposer d’aller sur la page, acheter ou envoyer un message, il sera désormais possible d’appeler directement l’entreprise.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Si 2020 avait été l’année du feuilleton TikTok, 2021 a commencé avec une série pas moins...

Alors que la course vers l’audio social bats son plein et que Clubhouse déchaine les passions sur...

Il en était question il y a quelques temps mais on ne savait pas vraiment comment cela allait se...

Laisser une réponse