Après avoir lancé une plateforme et une revue dédiées aux professionnels, TikTok annonce une extension pour inspirer ces derniers. Toujours dans un souci d’accompagner les entreprises, la plateforme offre une sélection des meilleures vidéos et les bonnes pratique à adopter.

En effet, TikTok vient d’annoncer Business Creative Hub, qui est une plateforme d’inspiration créative. Dans cette plateforme on y trouve deux sections : le Guide du contenu commercial et la Vitrine vidéo. Cette dernière est actualisée en permanence.

Le guide de contenu professionnel tend à soutenir les entreprises qui commencent sur TikTok. Il permet de se familiariser avec la plateforme et offre une multitude de conseils sur la stratégie de contenu. On y trouve également des conseils sur le tournage des vidéos, la configuration du profil, les moments clés pour publier…etc.

La vitrine des vidéos pour illustrer les conseils

En plus de ce guide, la vitrine vidéo vient illustrer avec des exemples concrets les conseils et les best practices. Cette section compte 3 flux de contenu : Trending Business, Engaging Business et Trending Community. Le professionnel pourra alors s’inspirer soit des comptes pros ou des comptes de créateurs en tout genre.

TikTok donne plus de détail sur ces flux dans un article publié sur son blog :

  • Le premier flux, Trending: Business , affiche les vidéos d’autres comptes professionnels du même pays, classées en fonction du nombre total de mentions J’aime qu’elles ont reçues.
  • Le deuxième flux, Engaging: Business , présente une sélection similaire de contenus de comptes professionnels populaires, mais classés en fonction du niveau d’engagement , mesuré par le rapport entre les commentaires et les vues de la vidéo.
  • Le troisième flux, Trending: Community , affiche des vidéos de tous les types de comptes, classées en fonction du nombre total de likes reçus.

L’application compte bien faire des professionnels ses alliés et elle y met tout ses efforts dans cette entreprise. Nous nous attendons donc à voir arriver beaucoup d’entreprises sur TikTok cette année.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse