Le réseau social a entamé des testes depuis quelques mois sur la possibilité de masquer le compteur de Like sur les publications. En prenant cette décision audacieuse, Instagram va à l’encontre de l’essence même des réseaux sociaux. Mais ce n’est pas si incohérent que ça lorsqu’on y pense.

En effet, Instagram a depuis quelques temps décidé de faire de sa plateforme un espace de bien-être. Pour contrer la montée des discours négatifs, le réseau social a multiplié les options de modération. En plus de cela, nous avons vu arriver les guides de bien-être en 2020, ces derniers ont pour but de vous faire sentir mieux.

Aujourd’hui la plateforme décide de réduire le stresse vaniteux causé par le compteur de likes. Considéré depuis toujours comme éléments important de l’engagement, les likes ne sont pas si inoffensifs pour les créateurs. Beaucoup d’utilisateurs en font une maladie si leur publication n’enregistre pas assez de likes à leur goût.

Instagram décide donc de déployer son test mais ne supprime pas complètement le compteur de like. Au lieu de ça, il donne le choix à l’utilisateur de le garder ou de le masquer sur ses publications.

Adem Moseri, le chef du réseau social appartenenat à Facebook, a déclaré que ce nouveau paramètre donner trois choix à l’utilisateurs :

  • Ne pas changer l’affichage des likes
  • Masquer le compteur des comptes suivis
  • Masquer son propre compteurs

https://twitter.com/mosseri/status/1382361892820119552?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1382361892820119552%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.blogdumoderateur.com%2Finstagram-choix-afficher-cacher-likes%2F

Ce test qui pourrait également arriver bientôt sur Facebook, permet à chaque utilisateur de gérer son bien-être sur la plateforme comme il l’entend.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse