Lancées il y a quelques mois dans une semi indifférence, les Fleets continuent à susciter le scepticisme au sein de la communauté de Twitter. Cette fonctionnalité qui reprend les même code des « Stories », déjà bien avancées sur les autres plateformes, tarde à se faire une place sur le réseau social.

Twitter de son côté, donne l’impression de chercher encore une façon de rendre la fonctionnalité interessante sans vraiment y parvenir. Preuve en est, les nouveaux ajouts déployés durant le mois dernier.

En effet, le réseau social a introduit deux nouvelles options largement dépassées si on vient à les comparer à la concurrence. La première consiste en la possibilité d’ajouter des émojis et des GIFs sur son Fleet. Rien de palpitant dans cela quand on sait que ça existe déjà et depuis longtemps sur les stories des autres plateformes.

Le mystère reste donc entier sur la décision de lancer des Fleets sans aucune option d’amélioration visuelle. Cela dit, l’acquisition de Chromalabs peut sous entendre l’arrivée de nouveaux filtres et fonctionnalités, mais quand ? Et en attendant, est-ce que les twittos continueraient à utiliser les fleets ?

Autocollants fleets

Des fonctionnalité déjà vues

Par ailleurs, une autre nouveauté a vu le jour sur Twitter cette semaine. Il s’agit du background personnalisable des Fleets. Encore une fois cela existe ailleurs et n’est donc considéré comme nouveauté que sur la plateforme.

Il est désormais possible d’ajouter une vidéo ou une photo au cadre d’un Fleet. Cela est possible soit à partir de la pellicule ou à travers l’appareil photo. Cette option ajoute certainement quelque chose à la fonctionnalité mais ça reste une amélioration très timide.

Finalement, et sans aucun chiffre communiqué par Twitter, il est impossible à ce stade de juger de la pertinence des Fleets. Il faudrait certainement du recul et plus d’option pour espérer avoir plus de visibilité sur la question. Affaire à suivre donc…

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Si 2020 avait été l’année du feuilleton TikTok, 2021 a commencé avec une série pas moins...

Alors que la course vers l’audio social bats son plein et que Clubhouse déchaine les passions sur...

Il en était question il y a quelques temps mais on ne savait pas vraiment comment cela allait se...

Laisser une réponse