En mars dernier Twitter annonçait une série de nouveautés qui allaient voir le jour en 2021. Parmi elles on pouvait s’attendre à l’arrivée du compte professionnel dédié aux marques et créateurs. Il y a quelques jours le réseau social a lancé officiellement le test de ce dernier. Pouvons-nous nous attendre à un déploiement imminent ?

Selon Twitter : « Les profils professionnels sont un nouvel outil qui permettra à toute personne qui utilise Twitter pour le travail, d’afficher des informations spécifiques sur leur entreprise directement sur leur profil. Nous commençons avec un petit groupe d’entreprises aux USA. D’autres comptes pourront bientôt accéder aux profils professionnels. »

Dans les captures d’écran partagées par Twitter, nous pouvons constater que les nouveaux profils professionnels affichent plus d’informations. Entre autre, nous y trouvons l’adresse, les coordonnées et une interface améliorée.

Nouveau profil professionnel Twitter

Nouveau profil professionnel twitter

Cela dit, ce n’est que le début du test et l’entreprise n’y a inclus qu’un nombre restreint de marques dans cette phase. Nous imaginons que dans les semaines à venir plus d’options viendront étoffer ces nouveaux profils professionnels. L’objectif de la plateforme est de fournir aux marques de nouvelles façons d’optimiser le potentiel du réseau social.

Pour rappel, Facebook et Instagram ont déjà leurs profils professionnels et ces derniers connaissent une popularité croissante au sein des deux communautés. Dans le cas de Twitter, cela pourrait offrir une gamme de nouvelles opportunités pour les annonceurs et pour la plateforme. Mais nous ne savons pas si cette dernière adoptera la façon de faire de Facebook. Le réseau social de Mark Zuckerberg, comme nous le savons, réduit la portée des comptes professionnels afin de favoriser l’investissement publicitaire. Twitter pourrait en effet s’en inspirer et adopter la même façon de faire.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le réseau social du premier de la classe semble être tout le temps à la bourre ces derniers temps....

En mars dernier tout portait à croire que Twitter travaillerait sur des réactions en emojis aux...

La plateforme à l’oiseau bleu ne cesse de faire parler d’elle en ce moment. Entre Twitter Blue, les...

Laisser une réponse