C‘est Ze fonctionnalité sur laquelle Instagram a travaillé depuis le début de la pandémie, le live stream. En plus de la rendre accessible sur sa version desktop, il l’a ouverte à un plus grand nombre de participant. Aujourd’hui on peut lancer un live avec jusqu’à 4 personnes connectées en même temps.

Le réseau social va plus loin dans l’amélioration des lives stream, et depuis quelque jours les utilisateurs peuvent couper leur son ou leur caméra pendant un live. Si pour certain cette fonctionnalité est basic, elle n’est pas moins importante qu’une autre. Dans une déclaration, Instagram explique : « En donnant aux utilisateurs la possibilité de couper le son ou de désactiver leur vidéo, nous donnons aux hôtes une plus grande flexibilité. Cette fonctionnalité peut aider à réduire la pression lors des Lives ». 

https://twitter.com/instagram/status/1387870963480489986?s=20

Donc Instagram reste entièrement cohérent dans sa politique de bien-être initiée l’année dernière avec les guides. De plus, il offre plus de flexibilité à sa communauté.

Pour rappel, Facebook a décidé de mettre le paquet dans les options audio afin de concurrencer Clubhouse. En annonçant l’arrivée prochaine des audio rooms, et maintenant la possibilité de ne garder que le son sur live, son ambition est clair. Il veut faire de ses plateforme, y compris Instagram, de fortes alternatives à son concurrent.

Par ailleurs, pour activer ou désactiver son micro ou sa cam rien de plus simple. Dans les captures d’écran partagées par Instagram nous pouvons voir quatre icônes : micro, cam, sticker et orientation de la cam. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur une icône pour activer ou désactiver la fonctionnalité. Si vous décidez de désactiver votre caméra, votre image sera automatiquement remplacée par votre photo de profil, alors choisissez la bien 😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Si 2020 avait été l’année du feuilleton TikTok, 2021 a commencé avec une série pas moins...

Alors que la course vers l’audio social bats son plein et que Clubhouse déchaine les passions sur...

Il en était question il y a quelques temps mais on ne savait pas vraiment comment cela allait se...

Laisser une réponse