Il y a quelques jours Facebook a lancé une série de nouvelles fonctionnalités sur ses messageries. Cela comprend : des autocollants, des arrière-plans thématiques, des réponses visuelles et des accusés de lecture sur IG, des outils et fonctionnalités d’enregistrement améliorés et des mises à jour d’archives.

Ces nouveaux outils n’ont rien de révolutionnaire, toutefois ils ajoutent des fonctionnalités utiles au processus d’interaction. Les deux premiers thèmes lancés sont celui de Star Wars et celui de Selena : The series. Offrant ainsi la possibilité de personnaliser les backgrounds de discussion sur IG et dans messenger.

Si pour l’instant rien ne laisse penser à une offre plus vaste d’arrière-plans, cela constituerait une nouvelle opportunité de promotion de marques de divertissement. Facebook pourrait offrir à ces dernières la possibilité de mieux se rapprocher et se connecter avec leur fan à travers les thèmes de discussion.

Facebook veut Messenger Kids plus éducatif

Sur Messenger et Messenger Kids, Facebook a décidé d’offrir l’opportunité de découvrir la diversité des cultures des pays d’Asie. Pour ce faire le réseau social a ajouté un pack d’autocollant qui célèbre « La diversité et l’impact des habitants d’Asie et du Pacifique ». Comme expliqué par celui-ci« Les enfants peuvent explorer la richesse et la diversité des traditions, des histoires et des cultures uniques des pays d’Asie et des îles du Pacifique grâce à une série d’autocollants pour appareil photo Messenger Kids. Nous avons même créé un guide de référence d’ autocollants. Cela aidera les parents à avoir des conversations plus approfondies avec leurs enfants. autour des cultures API. « 

Donc la plateforme ne s’est pas contenté de créer un pack d’autocollant. Elle fournit avec celui-ci un guide éducatif pour plus d’impact.

Sur le plan fonctionnel (et plus intrusif), Facebook ajoute l’accusé de lecture dans IG direct. Si le « Vu » existait déjà, cette fonctionnalité permet de savoir exactement à quel moment le message a été lu.

Enfin, avec l’intérêt croissant pour les fonctionnalités audio, Facebook améliore le mode d’enregistrement des messages audio. Désormais plus besoin de maintenir le bouton d’enregistrement lorsque vous parlez. En effet, l’option Tap to Record permet d’enclencher un mode d’enregistrement en main libre en un seul clique. La fonctionnalité existe actuellement uniquement sur Messenger, mais elle ne tarderait pas à arriver sur Instagram.

tap to record messenger

Il s’agit d’une option assez simple mais pratique qui peut aider les utilisateurs à enregistrer et à envoyer des messages vocaux. Compte tenu de la tendance plus large de l’audio social, cela devient de plus en plus important. Facebook a souligné que ces derniers mois, la messagerie audio aux USA a augmenté de 20%.
Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse