C‘est officiel ! L’autocollant « légende » arrive enfin sur Instagram. La plateforme a testé cette option tout au long du mois de mars dernier, aujourd’hui il fait son entrée sur les stories. Si l’utilité de cet autocollant n’est pas à démontrer, il fait toutefois rappeler une fonctionnalité similaire sur TikTok.

https://twitter.com/instagram/status/1389604238154559493?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1389604238154559493%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.socialmediatoday.com%2Fnews%2Finstagram-officially-launches-new-captions-sticker-for-stories%2F599556%2F

Comme illustré dans la vidéo tweetée par Instagram, une fois ajouté, l’autocollant génère automatiquement la des légendes de textes à votre vidéo. Ces légendes automatiques ne seront évidemment pas toujours précises à 100%, mais vous pouvez toujours les modifier manuellement. Vous pourrez également changer la couleur du texte, sa position ou sa police selon la présentation souhaitée.

Par ailleurs, et comme annoncé par Adam Moseri, le chef d’Instagram, la fonctionnalité arrive également sur Reels. Selon Mosseri :

 » Sound off » est une demande que nous recevons beaucoup, donc je suis ravi que cela arrive aussi à Reels. Nous espérons également nous étendre bientôt au-delà d’une poignée de pays. « 

Vous l’aurez compris, l’autocollant Légendes n’est disponible pour le moment qu’en anglais et dans les pays anglophones. Cela dit, il devrait bientôt s’étendre à d’autres régions offrant ainsi l’opportunité de maximiser l’engagement dans l’application.

En outre, Facebook travaille sur une fonctionnalité similaire pour ses stories qui ne tarderait pas à voir le jour. L’autocollant de génération de text automatique constitue une nouvelle opportunité très intéressante pour toucher plus de monde. Il sert également les objectifs d’Instagram et de Facebook de rendre leurs plateformes plus inclusives et accessibles aux personnes malentendantes.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Si 2020 avait été l’année du feuilleton TikTok, 2021 a commencé avec une série pas moins...

Alors que la course vers l’audio social bats son plein et que Clubhouse déchaine les passions sur...

Il en était question il y a quelques temps mais on ne savait pas vraiment comment cela allait se...

Laisser une réponse