Elle arrive probablement en retard mais la version Android de Clubhouse est enfin là ! Attendue depuis un an, l’application qui n’a cessé de faire couler de l’encre arrive-t-elle en retard sur les smartphones ?

Le moins qu’on puisse dire c’est que cela a pris du temps et beaucoup d’énergie à Clubhouse. Mais la version Android du réseau social audio est disponible en version bêta sur les smartphones Android. L’entreprise a annoncé un déploiement plus large dans les semaines à venir.

Comme expliqué par Clubhouse :

«Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que Clubhouse sur Android commencera immédiatement à se déployer en version bêta. Nous commencerons progressivement, avec les USA aujourd’hui, suivis par d’autres pays anglophones, puis le reste du monde. Notre plan pour les prochaines semaines est destiné à recueillir les commentaires de la communauté et à résoudre les problèmes. Nous ajouterons également quelques fonctionnalités finales avant de les déployer plus largement. « 

Clubhouse est-il arrivé trop tard sur Android ?

Malgré les limitations importantes de ce lancement, tel que le manque d’option pour suivre les sujets ou l’incapacité de créer ou de gérer des clubs, Clubhouse a quand-même décidé de mettre en ligne l’application. Des MAJ viendraient corriger ces bugs d’un projet qui a eu du mal à voir le jour. Clubhouse a même vu sa croissance menacée et la concurrence le surpasser sur son propre terrain.

En effet, la non disponibilité de Clubhouse pour les téléphones Android a permis à Twitter et à Facebook de gratter du terrain et de lancer leur version des salons audio en premier. Twitter a lancé ses Spaces il y a peu et c’est ouvert à pas mal de monde malgré la limite des 600 followers minimum requis. Quant à Facebook, il s’est lâché sur la création de différents outils audio pour ses Messenger Rooms et ses DM Instagram.

Cette concurrence qui est déjà bien installée constitue un vrai challenge pour Clubhouse. Les outils audio-sociaux sont diverses et variés et affinent l’offre du réseau social de différentes manières. En mars dernier les téléchargements de l’application ont chuté de 72%.

Le tout est de savoir maintenant si Clubhouse fera le poids face à un Twitter ou un Facebook disposant de milliards d’utilisateurs ? L’avenir nous le dira.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse