La communauté d’Instagram ne s’accorde pas à dire si le partage des posts en story est une bonne ou une mauvaise idée. La pratique, largement usitée par beaucoup d’utilisateurs, peut parfois être embêtante mais permet de donner plus de visibilité aux publications. Faut-il donc la garder ou l’éradiquer ?

Instagram a posé la question à sa communauté, et selon les dires de la plateforme, le partage des posts en story dérange beaucoup. Le réseau social a donc entamé en janvier dernier un test radical qui empêchait certains utilisateurs de reprendre leurs posts de feed en story.

Re-partager les stories Instagram

En mars, Instagram a décidé d’adoucir son approche avec un nouveau test qui consistait en l’ajout d’étiquettes sur les stories provenant du feed. On pouvait alors voir en haut à droite de la story la mention « Reshared Post ».

re partage de story instagram

Mais cela ne semble toujours pas satisfaire Instagram qui travaille sur d’autres solutions pour fluidifier ce processus. Récemment, le chercheur d’application  Alessandro Paluzzi a découvert un nouveau test qui consiste en un auto-collant « Reshare » dans les stories Instagram. Nous ne savons rien sur l’aspect qu’aura la story avec cette autocollant, mais il certain que cela tend à faciliter le repartage des publications du feed.

Partage feed InstagramAutocollant de partage Instagram

Ceci dit, nous ne sommes pas certains si cette pratique dérange tant que ça la communauté ou Instagram voit d’un mauvais oeil que certains utilisateurs profitent du reach des stories pour booster leurs publications.

Le chef d’Instagram, Adam Mosseri, a publié cette réponse dans l’une de ses dernières séances de questions-réponses du vendredi : 

Adam Mosseri sur les story Instagram

Il est difficile de dire combien d’utilisateurs sont réellement ennuyés par cette pratique, mais il est clair qu’Instagram lui-même le voit comme un problème. Ce qui pourrait le voir chercher à restreindre davantage ce partage à l’avenir, ou à réduire la portée des stories qui en résultent.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse