Le réseau social qui s’apprête à changer notre façon d’utiliser les réseaux sociaux est dans le collimateur de plusieurs plateformes. Clubhouse, s’apprête à peine à lancer sa version Android qu’il voit Twitter déployer la sienne et Facebook qui commence ses tests.

Tel que rapporté par Bloomberg :« Facebook lance le premier test des Live Audio Rooms avec des personnalités publiques et des créateurs à Taiwan. » 

La plateforme a vite compris que si elle voulait rester dans la course il fallait tuer Clubhouse dans l’oeuf, et ça plutôt bien marché. Ce dernier a vu ses téléchargement chuter récemment et pour cause. La plateforme n’est accessible que sur iOS et uniquement sur invitation… Beaucoup de contraintes pour des utilisateurs qui ont des habitudes bien ancrées.

facebook audio rooms

Pour ce faire, Facebook a littéralement repris les codes de son nouveau concurrent pour créer ses salles audio. Le réseau social a également ajouté son processus « Stars », qui permet payer les créateurs. Cela lui permet de s’assurer que ces derniers peuvent monétiser leur contenu dès le départ.

Et si Clubhouse trouve des difficultés à résoudre le problème du surnombre de notifications que reçoivent les utilisateurs et le nombre incalculable de salles en même temps, pour Facebook la solution semble toute prête. En effet, la plateforme compte implanter les outils sociaux audio directement au sein des groupes. Chaque utilisateur aura alors accès à des salles audio adaptées à ses centres d’intérêts et ce sans effectuer de recherches supplémentaires.

Pour rappel, Facebook a annoncé le mois dernier plusieurs nouveaux outils audio-sociaux. Parmi ces nouveautés il a annoncé les outils d’écoutes de podcasts ainsi que la fonctionnalité « Soundbites ». Cette option permettra aux utilisateurs de créer des clips audio de courte durée à l’aide d’une gamme d’effets et d’outils.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse