L‘information de l’arrivée de Clubhouse sur Android a quelque peu fait l’effet d’un soufflé retombé. Le réseau social dont tout le monde parle depuis le début d’année a dû lancer dans l’urgence sa version Android. Mais cette dernière n’est finalement disponible qu’en version bêta avec un accès plus limité que sa jumelle sur iOS.

En effet, les Spaces de Twitter et bientôt les salles audio de Facebook ont contraint Clubhouse de rapidement s’ouvrir à de nouveaux utilisateurs. Dans un tweet de l’entreprise, la plateforme annonce qu’elle sera entièrement accessible sur Android d’ici la fin de la semaine. Mais cela va-t-il encourager les utilisateurs à y aller ? Ces derniers ont aujourd’hui la possibilité d’accéder à un service similaire sur une plateforme qu’ils utilisent déjà sans contrainte.

https://twitter.com/Clubhouse/status/1393968237239545856?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1393968237239545856%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.socialmediatoday.com%2Fnews%2Fclubhouse-outlines-plan-for-next-stage-of-android-roll-out%2F600313%2F

 

Bien que l’application Clubhouse soit disponible sur tous les appareils Android, elle ne sera toujours accessible que via un processus sur invitation uniquement . Si techniquement, des millions de personnes supplémentaires pourront accéder à la plate-forme, seuls ceux qui ont été invités pourront réellement se connecter.

Ce qui faisait la force de Clubhouse pourrait constituer aujourd’hui sa faiblesse, à savoir l’accès sur invitation. Cette exclusivité pourrait être aujourd’hui à un frein pour le réseau social déjà que ses téléchargement enregistrent une baisse depuis peu.

Finalement, même s’il est clairement positif que Clubhouse s’adresse à plus d’utilisateurs, il est difficile de mesurer les impacts potentiels et les avantages de tels services.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse