Depuis le début de la pandémie du COVID-19 Instagram n’a eu de cesse d’améliorer sa version desktop. Cela est essentiellement dû à l’augmentation du nombre d’utilisateurs qui sont confinés chez eux et donc plus connectés sur ordinateur.

Au début la plateforme a ajouté l’option des appels de groupe et les lives, aujourd’hui elle s’attaque à la publication. L’option a longtemps été demandées par les utilisateurs d’Instagram, mais ce dernier ne semblait pas ouvert à l’éventualité. Lorsque cela est devenu possible sur Creator Studio, il n’était possible de publier que si l’on gérait un compte professionnel.

Téléchargement de bureau Instagram

Plus utile aux spécialistes du marketing des médias sociaux, la fonctionnalité de publication sur la version desktop d’Instagram est en test actuellement. Découverte par Alessandro Paluzzi, l’option disposerait de tous les outils de publication connus de la plateforme. Elle permet également de publier uniquement des  publications de feeds et des IGTV. On ne pourrait donc pas, dans un premier temps, de poster des stories ou des reels à partir de son ordinateur.

Si Instagram déploie ces options, cela faciliterait la gestion du contenu social media. Au lieu d’avoir à se connecter à l’application Instagram pour publier, on le ferait directement depuis son post de travail.

Téléchargement Instagram IGTV depuis le bureau

Cette nouvelle sera essentiellement bonne pour les entreprises et les professionnels d’Instagram qui doivent gérer différentes publications. Cela offre plus de sécurité et puis on n’est jamais à l’abris d’un souci avec le téléphone.

Pour le moment ce test concerne sur un nombre réduit d’utilisateurs. Nous ne savons pas plus sur le déploiement de la fonctionnalité. Affaire à suivre…

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Si 2020 avait été l’année du feuilleton TikTok, 2021 a commencé avec une série pas moins...

Alors que la course vers l’audio social bats son plein et que Clubhouse déchaine les passions sur...

Il en était question il y a quelques temps mais on ne savait pas vraiment comment cela allait se...

Laisser une réponse