À peine lancés et déjà améliorés ! Twitter compte sérieusement propulser sa nouvelle fonctionnalité audio social et il fait tout pour y arriver. Les Spaces, qui sont en réalité le clone de Clubhouse, sont arrivés sur la plateforme il y a à peine un mois, et déjà ils comptent de nouvelles options.

Sur leur compte Twitter dédié, l’entreprise a annoncé qu’il est désormais possible de planifier un Space et le partager avec sa communauté. Pour ce faire rien de plus simple. La vidéo qui accompagne le tweet ci-dessous l’explique parfaitement.

Comme Twitter le note en outre, les hôtes recevront deux rappels de leur événement programmé. Le premier rappel à 30 minutes avant l’heure d’antenne, puis un autre au début de la séance. Quant aux  utilisateurs, ils pourront également s’inscrire à l’avance. Ils recevront des rappels des spaces programmés à venir lorsque ces derniers commencent.

C’est un ajout pratique pour Spaces, mais reste encore à résoudre le souci de la découverte. Cette problématique à laquelle fait aussi face Clubhouse, pose une colle aux plateformes. Les utilisateurs ont du mal à trouver des spaces interessants à suivre. 

Par ailleurs, Twitter a tenter de palier ce problème en jouant sur les cercles autour des avatars utilisateurs sur la barre des Fleets. Si le cercle est bleu, cela indiquera que l’utilisateur a partagé un fleet (une story), s’il est violet c’est que la personne diffuse un Space. C’est minime certes, mais cela reste intéressant pour savoir qui diffuse quoi à un moment T.

Ceci dit, nous attendons voir le lancement des audio rooms de Facebook qui risquent de changer la donne. Car ce dernier compte implanter directement ses salles au sein des groupes. Ce qui pourrait être un moyen plus efficace de faire découvrir les salles à long terme.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Si 2020 avait été l’année du feuilleton TikTok, 2021 a commencé avec une série pas moins...

Alors que la course vers l’audio social bats son plein et que Clubhouse déchaine les passions sur...

Il en était question il y a quelques temps mais on ne savait pas vraiment comment cela allait se...

Laisser une réponse