Après avoir cloné TikTok sur Instagram, on dirait qu’il ne reste plus de choix à Facebook que de continuer à copier celle-ci. La popularité de l’application chinoise ne cesse d’augmenter, ce qui en fait une sacrée épine dans le flanc de l’entreprise de Mark Zuckerberg.

À leur arrivée sur Instagram, la plupart des Reels que l’on voyait étaient issus de TikTok. Pour contrer cela, Facebook avait décider de baisser la visibilité de ce contenu qui portait l’étiquette de son concurrent. Les résultats n’étant pas au rendez-vous, il décide aujourd’hui de copier plus !

En effet, Instagram semble tester un nouvel onglet « Audio » chez certains utilisateurs dans leurs options Explorer. Ce bouton est sensé permettre de rechercher des pistes spécifiques dans l’application. La nouvelle option vous permet de rechercher des chansons par mot-clé et fournit une liste des pistes enregistrées dans Instagram. Taper sur un résultat vous amène ensuite à une page distincte pour cette chanson / clip, qui comprend des options pour enregistrer ou utiliser l’audio dans votre propre message, tout en vous montrant également tous les clips Reels qui ont utilisé cette même chanson ou ce même son. 

Onglet audio Instagram dans Explorer
TikTok avait déjà cette option et permettait à ses utilisateurs de découvrir des sons et des clips réalisés avec ces mêmes sons. Cela constitue justement l’un des points forts de l’application en terme de découverte de tendances.
Affichage de la musique TikTok

Par ailleurs, Instagram travaillerait également sur un nouveau programme d’incitation qui récompenserait les utilisateurs pour la création de clips Reels. Il teste également également de nouvelles façons de partager des Reels sur Facebook , élargissant ainsi leur portée sur son réseau.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse