Il en était question il y a quelques temps mais on ne savait pas vraiment comment cela allait se présenter. Et c’est dans un tweet d’Adam Mosseri que nous avons appris l’arrivée de la fonctionnalité sur Facebook et Instagram.

Depuis quelques mois Instagram expérimente différentes manières de masquer le compteur de likes sur les publications. Cette fonctionnalité devenue trop pesante sur le mental des utilisateurs, a failli être complètement supprimée. C’est donc après plusieurs tests que la plateforme de Facebook a finalement décidé de donner le choix à l’utilisateur.

Actuellement en déploiement, l’option devrait arriver pour tout le monde sur Facebook et sur Instagram et on la retrouvera dans les paramètres des deux applications.

Si la fonctionnalité permet de cacher le nombre de likes sur ses propres publications, elle permet également de le faire sur les publications des autres. Sur Instagram l’option est disponible au moment de publier une photo ou une vidéo. Cela dit, il serait possible de le faire après publication.

Comme cité plus haut, l’option est cours de déploiement actuellement. Nous allons devoir attendre quelques temps afin d’avoir plus de visibilité sur son utilité et son impact. Il ne faut pas oublier que les réseaux sociaux ont été bâtis sur le principe du like. Que va devenir le paysage social media sans le compteur de ce dernier ?

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse